Écoutez en direct
En ce moment

Un séminaire sur la défense du territoire national se tiendra du 4 au 6 mars

Le gouvernement a décidé de prendre les choses en main en mettant en place au mois de Mars prochain un séminaire sur la défense et la sécurité dans l’ensemble du territoire national.

C’est lors d’un point presse que l’Etat-major de l’Armée nationale du développement et le cabinet militaire du chef de l’Etat ont annoncé l’organisation du séminaire. Le séminaire se déroulera du 4 au 6 Mars prochain ont déclaré le chef d’Etat-major adjoint, colonel Ibrahim Salim, et le chef du cabinet militaire, colonel Ahmed Abdou Abdoulbastoi.Defense-comores

Ce séminaire aura pour objet de «dégager une nouvelle approche de politique de défense et de sécurité du pays» a déclaré le colonel Ahmed Abdou Abdoulbastoi. Le chef du cabinet militaire a insisté  sur la composition de la commission qui est composée d’officiers supérieurs de l’And, de cadres de la police et d’un coopérant conseillé technique. Il a ensuite précisé que «Nous avons fait appel à d’autres personnes ressources avec qui nous avons jugé utile de travailler afin d’échanger nos réflexions».

Ces assises sur la défense vont regrouper des pays membres de la force africaine en attente (ESAFCOM ), des pays du golfe et d’autres pays partenaires des Comores en matière de défense et de la sécurité du territoire national.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!