
Un proche du président Azali Assoumani a pris la fuite vers Mayotte. Nassurdine Mhoumadi est devenu professeur au Collège de Doujani.
Nassurdine Mhoumadi est un proche du président Azali, il vivait en France et il est rentré s’installer aux Comores. Il a été nommé «Président de l’Université des Comores» en attendant les élections du président de l’université.
Nassurdine Ali Mhoumadi est un Docteur ès Lettres qui n’a jamais réussi à enseigner à l’université en France. Il a utilisé sa plume dans les réseaux sociaux en faveur du président Azali en échange d’un poste. Actuellement il est à Mayotte et il est en fuite et n’a prévenu…
Dans une vidéo sur YouTube Abdallah Agwa a révélé le vrai visage de Nassurdine Ali Mhoumadi comme l’a écrit le Docteur ARM, «Il partage les idées politiques de la CRC. Mais, chaque fois qu’il y a un changement de régime politique, il sort ses costumes de la valise, il sort ses diplômes de la valise et les étrenne sur Internet, dans l’espoir que, comme il est dit qu’il est Docteur ès Lettres, il aura un emploi. Son comportement depuis son enfance se résume à ceci: impoli, mal éduqué, spécialisé dans l’humiliation de ceux qui l’ont mis au monde, l’humiliation des anciens du village, à telle enseigne que, à Gnouma Dzaha – Bambao, d’où il vient, les gens sont dégoûtés par lui et l’y ont chassé par la sorcellerie à cause de ses mauvaises manières. Sur Internet, il se proclame Docteur ès Lettres. Il ment. Dis-nous la vérité sur la nature de tes études, et parle de l’acte que tu as commis en 2002 à Paris. Le jour de ton voyage, tu as fait quoi? Quel acte tu as commis à l’école où tu étais avant ton départ? Quel acte tu as commis à Gnouma Dzaha, où tu es né?».
Ibrahim Moussa la martinique t enmerde ne ns mais pas dans tes histoires stp
Arf, je suppose et je devine que tu es grand comorien. Dire que les Mahorais partage des similitudes avec les comoriens c’est totalement faux.
Les Mahorais n’ont ni la m^me culture avec vous, ne pratiquent pas la religion musulmane de la m^me manière que vous et sont généralement plus tolérants humaniste. La seule chose sur laquelle ont peut nous mettre ensemble, c’est par le dialecte. Mais même là le mahorais se distingue des autres iles de l’archipel.
Vous les grands comoriens vous n’avez que ces arguments débiles pour faire croire au monde entier que nous sommes le même peuple. Il suffit qu’un comorien vit assez longtemps à Mayotte pour être complètement changer au point de détester ses ex-compatriotes car finalement il trouve la société Mahoraise plus humaine, plus sociale, plus solidaire….. bref le Mahorais n’est pas comorien.
Pour finir, des mahorais diplomés ce n’est pas ce qui manque. Ils travailles ailleurs en France. Quand aux comoriens, s’ils sont, soit-disant diplomés, c’est ailleurs en dehors de chez eux qu’ils présentent leurs faux diplomes.
On a arrêté à plusieurs reprises des Comoriens qui nous ont apportés des faux diplômes à Mayotte , comme nous savons que les vocabulaires : fraudés , falsifiés, usurpés et corrompre font partis du quotients des Comoriens .
Nous avons arrêtés un pseudo-juriste qui s’ était installé à Pamandzi et ki a escroqués plusieurs clients , après sa fuite vers son pays les Comores , 6 mois après il est retourné en Métropole , comme le message était lancé sur INTERPOLE , il a été attrapé en banlieue Parisienne à Clichy sous bois .
Deux autres soi disant médecins , le premier avait acheter son diplôme à Madagascar comme ce fut , votre prince SAIS Mohamed check , et le deuxième avait un diplôme de chirurgien acheter au Benin , lorsque l’enquête a été lancé , la faculté de médecine a confirmé que ce dernier était bien inscrit à la fac de médecine de Bénin et a validé son diplôme de médecine générale mais n’ a pas de diplôme de chirurgien . Heureusement que la VIGILANCE Mahoraise ( RAHACHIRI )est de mise sinon il allait faire de la charcuterie comme ils font la charcuterie dans leur hôpital de Référence mourroir de El-manrouf .( Tu rentres vivant et ta famille vienne récupérer ton cadavre .
Des femmes enceintes des jumeaux rentrent à la maternité à la sortie ces sont 3 âmes qui ont perdu la vie et cela d’ une manière récurrente . Pitié pitié , demandé pardon au Grand Dieu , maintenant dans ce pays maudit sur tous les domaines , il ne manquait plus que l’ instauration de la DICTATURE PURE ET DURE de AZALI.
Soyez confiant, attendez dans un avenir très proche , les abrutis des Mahorais viendront vous rejoindre pour être dans votre nation Comorienne . VIVE L’ UNION DES COMORES ,LIBRE ET INDÉPENDANT .
Il ya des gens qui n’ont plus d’identité et qui sont coinsés, ne savent meme pas où fuire. Une fois arrivée à Mayotte, ils se declarent Mayottais et commence a calomnié, insulté les Comoriens et dirent des mauvais choses aux pres des Comoriens en esperant avoir le merite des Français puis avoir la nationalité français.
Cependant, vous ne pouvez pas rester dans nos terre et nous cotrarier. Alores allez à la Reunion ou Martinique car se sont des iles Français mais pas chez nous. Cestes, partous dans le monde il ya ces trafiquants de diplômes. Pourtant, il n »arrivent pas à aller plus loin sans qu’on le sache. Oui ces gens là sont mauvais mais ils sont preferable qu’aux illetrés. Mes cher frère de Mayotte sachez ceux qui veulent vous separer des vos frere des autres iles qu’ils ne sont pas vos vrais frere. Ce sont des ivrognes qui ne pense qu’au bouteil des wiski! Soyez prudent et ne suvez pas leur chemins car ce sont des egarer
ibrahim moussa,sache juste que les mahorais ne sont pas vos frères et nous ne voulons rien à faire avec les comoriens. notre seul souhait et de vous voir tous quitter notre iles française de mayotte pour qu’on puisse enfin être en paix chez nous. pour nous vous êtes des intrus, des virus qui une fois installer à un endroit vous vous multiplier à une vitesse exponentiel. pour nous vous êtes des ennemis à abattre. donc ne vient pas nous raconter des salades ici. vient récupérer tes compatriotes et amener les avec toi dans votre maudits pays.
Maskini maoré, koikila moindza shonga madza achilidza comoro direction maoré…
Vantardise , vol et usurpation de diplômes , rien d’ étrange . ce Monsieur est un vrai Comorien .
C’ est typiquement Comorien, dès à présent nous allons relancer une pétition au vice -recteur de Mayotte de vérifier l’ authenticité des diplômes de tous les Ressortissants Comoriens Enseignants à Mayotte .
Nous avions déjà soulevé cette problématique en 2002 , 2007 et 2012 à l’ administration qu’ il faut inspecter à la loupe les diplômes présentés par les Comoriens enseignants à Mayotte puisqu’ils sont champions dans ce monde en matière de falsification en tout genre .
Nous avions aussi tiré l’ attention que ces gens là ont fait échouer l’ éducation dans l’union de Comores , nous ne voyons pas pourquoi , il faut recruter des personnes qui ont mis en danger l’ éducation de leurs frères et soeurs Comoriens. Que peuvent ils apporter à Mayotte si ce n’ est que de la régression de nos élèves , dont la plupart de des élèves Comoriens ont fui ces pseudo professeurs médiocres en esperant avoir un enseignement meilleur à Mayotte . Il faut se débarrasser de ces pirates et de ces ingrats qui mangent et crachent sur la main qui leur donne à manger .
Votre commentaire revêt un caractère hautement inquiétant. Faire d’un cas particulier une généralité prouve un profond manque d’arguments. Si les Mahorais faisaient vraiment des études ca se saurait. En lisant votre post, je vois que vous posez une question depuis 2002 et 16 ans plus tard vous vous posez la même! Si vous aviez encadré les lycéens de l’époque (2002) vous auriez fait les Docteurs d’aujourd’hui. Alors au lieux de chercher à diviser, semer la peur et injurier les Comoriens dont vous devriez partager la même culture, la même religion, le même dialecte… proposez des solutions! Je ne suis pas sûr que le peuple mahorais soit Gauloise d’origine. Partant le mot Fraternité a son sens!
pour répondre à ARF, les mahorais n’ont jamais dit qu’ils sont des gaulois mais ils ne veulent rien à faire avec les comoriens point. Est ce difficile de comprendre? Si tu dis qu’aujourd’hui il n’y a pas de medecin mahorais, il y’a bien une raison à tous celà. il faut remonter à plusieurs année auparavant. les mahorais devrait aller en grande comores pour poursuivre leurs études. et la bas les pratiques discriminatoires envers les mahorais et mohéliens étaient la routine. imagine pour des études extérieur, les bourses n’étaient pas attribuer au méritent mais en priorité au grand comorien et anjouanais. pour 100 bénéficiaires, 50 étaient des grands comoriens, 45 étaient des anjouanais et 5 restant étaient partageaient entre mayotte et mohéli. voilà la raison qui explique qu’il manque beaucoup de medecin et d’autres cadre aujourd’hui à mayotte. c’est une des raisons qui a pousser les mahorais à se séparer de votre misérable union.
pourquoi ne rapprochez vous pas de la Tanzanie, zanzibar et pourtant vous partager les mêmes cultures, même religions, même dialect. mais pourquoi mayotte? et bien vous êtes à mayotte pour une meilleur vie mais pas parce que on partage les même cultures et etc etc. mayotte est saturée. L’usurpation est une institution au comores. ce n’est pas un cas isolés ici. tous les comoriens sont des usurpateurs potentiels. vous êtes champions en la matière.
Je vous remercie pour votre réponse Madame ou Mademoiselle Zena mdéré. À titre personnel, je n’ai pas besoin de Mayotte pour vivre et à aucun moment j’aurais la prétention de parler au nom de qui que ce soit. Je note au passage que vous me rejoignez au moins sur un point: le déficit intellectuel qui semblerait frapper l’île Comorienne de Mayotte.
S’agissant de vos statistiques sur l’attribution des bourses, je n’ai pas à les commenter car j’ignore vos sources.
Les Comoriens sont un peuple nomade. Par conséquent, si vous poussez un peu plus votre curiosité, vous constaterez qu’ils sont aussi dans les pays que vous citez. Quant à l’usurpation dont vous faites référence, je vous l’accorde que nous essayons tant bien que mal d’usurper la Langue de Molière.
Je vous souhaite une agréable soirée et au plaisir de vous lire.