En ce moment

Un accord met fin au litige opposant depuis 5 ans la BDC à l’entreprise Nicom

La Banque de Développement des Comores (BDC), représentée par son directeur Gervais ATTA, et l’entreprise du groupe Nicom de Shemir Kamoula ont signé ce vendredi 6 décembre à Paris un accord mettant fin au litige qui oppose les deux structures depuis plus de 5 ans. C’est en présence du ministre des affaires étrangères M. El Amine Soeuf et M. Dhoulkamal Dhoihir vice-président de l’Assemblée de l’Union des Comores, qu’a eu lieu la signature de cet accord historique et mémorable dont les négociations ont été entamées par les autorités comoriennes en marge de la conférence des partenaires au développement des Comores.

La BDC se réjouit du dénouement de cette crise et tient à saluer l’engagement des autorités comoriennes qui ont prouvé que, au moment où le gouvernement tend la main aux investisseurs, le pays a plus que jamais besoin d’une stabilité et d’une implication significative des opérateurs économiques et des acteurs du secteur privé.

Source: BDC

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!