Écoutez en direct
En ce moment

Tribune: Hausser la voix pour défendre les droits de cet enfant franco – comorien

Tribune: Article 2 de la Constitution : l’Union des Comores reconnaît également l’égalité de tous les citoyens devant la loi , sans distinction de race , de sexe , de religion , de conviction politique et assure la jouissance des libertés fondamentales pour les citoyens.

Je ne défends pas un auteur de meurtre mais je défends un mineur moins de 18 ans dont son droit subjectif est en péril .

Ce mineur devrait bénéficier tous les soutiens de toutes ONG et Organisations gouvernementales .

Article 30 de la Constitution : l’État garantit les droits de la femme , de l’enfant, de la jeunesse et autres …..

Or , les propos avancés par le ministre de la justice dans une conférence de presse , nous constatons que le chef de garde des Sceaux écarte les droits de ce mineur .
Les ONG ne haussent pas aussi la voix pour lui défendre .
Nous soulevons une violation constitutionnelle.

Philippe subit une distinction de race car il ne possède la peau noire .

Notre identité ne se fonde pas sur la couleur de peau mais elle se constitue sur la devise l’unité , solidarité et développement.

Ali Moina Dayé

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!