Écoutez en direct
En ce moment

« Si dans ce pays, il y a un fléau endémique, c’est bien le chômage »

L’emploi des jeunes et le chômage en général : Si dans ce pays, il y a un fléau endémique, c’est bien le chômage en général et chez les jeunes en particulier. Chaque année, l’université injecte des milliers de jeunes diplômés dans le marché du travail. Les jeunes formés à l’étranger et qui reviennent au pays chaque année ne sont pas en reste. Le seul hic, la majorité reste à quai en terme d’emploi. Il est évident que les régimes successifs ont lourdement échoué dans ce domaine. Certains nous parlent de recrutement souvent électoralistes comme argument. D’autres sortent des phrases toute faites et bâclent leurs réponses.

Pour le Ridja qui rappelons-le, n’a jamais officié dans un quelconque gouvernement, la priorité doit aller sur ce secteur. D’après nos analyses, le plus grand souci des Comoriens, c’est l’incertitude et le désespoir. C’est pour cette raison que le candidat Said Larifou s’engage à donner une importance particulière à l’emploi en particulier des jeunes. 24 000 formations rémunérées pour aboutir à 24 000 nouveaux emplois chaque année durant toute la mandature.

Saïd lariouf officiel

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!