En ce moment

Riz : l’arrivée du bateau renvoyée à une date non déterminée

La cargaison de riz de 5 000 tonnes, attendue au port de Mutsamudu ce samedi 20 août, n’est finalement pas arrivée.

Abdou Miroidi, le directeur de l’ONICOR qui avait annoncé cette nouvelle le mercredi 17 août, a, ce même samedi, invité à une réunion, au siège de sa société à Mutsamudu, les commerçants vendeurs de riz de l’île. Aucune information n’a filtré de leurs échanges.

Toutefois, Miroidi déclarera à un journaliste, à la suite de cette rencontre, que  » malheureusement ce qui a été prévu ne s’est pas réalisé comme souhaité « , mais que le fameux bateau  » est toujours attendu dans les heures et les jours qui viennent « .

En somme, rien de rassurant pour une population anjouanaise à bout de patience.

L’ONICOR enchaîne en fait les fausses annonces et les déclarations vagues et douteuses.

Annoncée d’abord pour le 2 août, l’arrivée de ce mystérieux bateau sera ensuite décalée au 6, puis au 20 août, pour être finalement reportée sine die.

Mystérieux car, selon des sources concordantes de la SCP -Société Comorienne des Ports- et d’ASC -Anjouan Stevedoring Company, la société qui assure la manutention au port de Mutsamudu-, aucun avis d’arrivée de ce bateau ne leur est à ce jour adressé.

Rappelons que l’ONICOR avait d’abord invoqué des causes météorologiques pour justifier le décalage de date du 2 au 6 août.

Ensuite, lors du point de presse de mercredi dernier, le directeur a expliqué que ce bateau-là voulait lui vendre aussi du blé (tantôt  » du blé « , tantôt  » de la farine inconnue « ) qu’il ne voulait pas. Ce samedi, enfin, aucune explication n’a été donnée.
CMM

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!