En ce moment

Rassemblement pacifique au commissariat des finances de Ngazidja

Un rassemblement pacifique pour dénoncer la mise en application de la nouvelle constitution qui prive le gouvernorat de ses moyens financiers. Les commissaires ainsi que les fonctionnaires de Ngazidja résistent, pour rappel la cour suprême a donné raison au gouvernorat dans cette affaire.

Pour rappel, le ministre des finances et du budget a demandé que l’argent de la vignette 2018 soit versé dans les comptes de l’Union. Suite au refus des responsables des impôts de Ngazidja, des éléments de la police nationale ont fait irruption au bureau des impôts et pris de force le directeur général des impôts et le receveur pour aller verser l’argent à la banque.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

2 commentaires sur Rassemblement pacifique au commissariat des finances de Ngazidja

  1. 3je suis d’accord avec vous djaza surtout les militaires sont eu qui devait denoué la crise
    et celui qui réussira à nous debarasser de ces miserables ,sera notre hero national

  2. Vous êtes tous des laches , Azali et ses bandits ne sont pas invincibles pour quoi avoir peur d’eux , parcequ’ils ont des milices soit disant armée , cette est trop facile à la diviser n’en parlons plus à la corrompre , des soldats sans honneurs ni dignités , rien que manger et dormir , avec des salaires misérables et qui continuent jouer la marionnette pour Azali . Salami , Hassan ahamada , Jaanfar si je ne peux citer que ces trois , ce sont des élus comme Azali , alors pour quoi tant de faiblesses à l’égard du conard Azali .Laisser Azali être président et accepter qu’il vous mette au banc de touche , c’est trop lache , un élu ne peut laisser être intimidé par un élu , si c’est la zizanie que veut Azali alors faut aussi lui montrer que ce pays est nous tous .

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!