Écoutez en direct
En ce moment

Processus électoral: Une mission de l’OIF est aux Comores

COMMUNIQUE DE PRESSE:

Une mission d’information de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), conduite par Son Excellence Tiéman COULIBALY, ancien Ministre des Affaires Etrangères de la République du Mali, effectuera une visite de travail du 27 février au 8 mars aux Comores.
Cette mission, qui fait suite à une requête des autorités comoriennes dans le cadre de l’évaluation du processus électoral en cours, s’entretiendra avec les différentes parties prenantes, notamment la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), la mouvance présidentielle, l’Union de l’opposition et la société civile.

Lors de sa rencontre avec le Président AZALI Assoumani, le 23 janvier à Paris, la Secrétaire Générale de l’OIF s’est engagée à accompagner le Gouvernement comorien « dans sa volonté affirmée de voir les prochaines élections comoriennes se dérouler dans une totale transparence.»

Fait à Moroni, le 26 février 2019

Ministère des affaires étrangères.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!