Écoutez en direct
En ce moment

Pose de la 1ère pierre pour l’extension du collège et la construction d’une citerne

Pose de la 1ère pierre de deux projets à Koni. Dans l’après-midi du samedi 10 mars 2018, le Gouverneur de l’Île Autonome de Ndzuwani : Son Excellence Dr Abdou Salami Abdou accompagné des membres de son Exécutif, a procédé à Koni à la pose de la première pierre de deux projets communautaires : l’extension du collège et la construction d’une citerne.

Au cours de la cérémonie organisée en la circonstance à Koni-DJodjo, le porte-parole a vivement remercié le 1er Magistrat de Ndzuwani Hakim Dr SALAMI pour son appui constant au développement de Ndzuwani en général et en particulier la région de Koni.
Pour sa part, le Locataire de Dar-Nadjah s’est réjoui de la mobilisation de la population malgré la pluie, pour la pose de la 1ère pierre de deux importants ouvrages pour le développement de Koni. Il s’agit de la construction de 6 salles de classe, d’une bibliothèque et la direction du collège, puis d’une citerne d’une capacité de 180 mètres cubes.
« Nous devons compter sur nos propres moyens avant de reposer notre espoir sur l’aide extérieure. Ces fonds que nous mettons à la disposition des projets de développement communautaire proviennent des diverses taxes de l’île» a-t-il souligné.
Les défis à relever sont nombreux, a-t-il poursuivi. Mais le Gouvernorat sera-t-il en mesure d’y faire face pendant que malheureusement il ressort des conclusions des Assises nationales que toutes les taxes seraient centralisées à Moroni » !
Rappelons qu’avant de prendre la parole, Koni-Djodjo a, sous les applaudissements nourris de la population venue nombreuse malgré la pluie, décoré le Gouverneur Hakim Dr SALAMI.

Puis, signalons que ces travaux sont supervisés par un jeune ingénieur en bâtiment et travaux publics du village.

Gouvernorat d’Anjouan

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!