Écoutez en direct
En ce moment

Pénurie de carburant : Rupture de stock à la Société comorienne des Hydrocarbures

penurie-essenceAcheter de l’essence dans les stations service à Moroni devient de plus en plus difficile depuis quelques jours.  Les  Comores connaissent une pénurie d’essence remarquable par de longues files d’attente constatée à l’entrée des stations d’essence qui proposent encore ce liquide précieux aux consommateurs. Partout à Moroni, c’est la même scène de file d’attente à l’entrée des stations d’essence où s’agglutinent motocyclistes et conducteurs de voitures, qui s’offre au regard des passants.

À l’origine du problème, « Une rupture de stock à la Société comorienne des Hydrocarbures (Sch) » selon un employé de la société. Les défaillances de cette société  entraînent souvent une grande pénurie de carburant à Ngazidja et dans les autres îles. Les dirigeants de la Sch sont incapables de gérer et d’anticiper sur le stock nécessaire pour alimenter en essence le pays.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!