En ce moment

ORTC: ​Pourquoi Msa Ali Djamal a été viré ? 

Il est encore tôt pour déterminer la cause du limogeage (déjà confirmé) de Msa Ali Djamal à la tête de la télévision nationale. Ces proches en conviennent de dire qu’il avait beaucoup d’ennemis politiques dont son ministre de tutelle. 

Mais la goutte d’eau qui semble avoir fait déborder le vase serait une émission diffusée par l’Ortc d’une délégation taïwanaise la semaine dernière. On dit même que Msa a été invité à Taipei par cette délégation. Or, Taïwan est pour la Chine, ce que Mayotte est pour les Comores. 
Alors la Chine ? Oui la Chine qui n’est autre que le pays qui a construit l’actuel siège de l’Ortc et qui en est le principal bailleur de fonds. Facile pour les chinois de demander et obtenir le licenciement d’un simple directeur, même issu de la diaspora.

Toyb Ahmed 

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

2 commentaires sur ORTC: ​Pourquoi Msa Ali Djamal a été viré ? 

  1. Cette délégation, qui l’a reçu?
    Les autorités non?
    Ceux sont ces derniers qui devraient être virées en premier.
    Le pauvre MAD a servi de fusible pour calmer la fureur des chinois.
    C’est la politique!

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!