
24 compatriotes dont des femmes sont dans le ban des accusés au parquet de Nairobi. Vous aurez plus d’informations à la fin de l’audience.
Pour rappel, ces jeunes hommes et femmes comoriens sont arrêtés à Nairobi KENYA depuis vendredi dernier. Selon nos sources, ils sont plus de 90 accusés, à tort, d’entrée illégale dans le territoire national kényan. Un chef d’accusation contesté par nos compatriotes tous en possession des visas et des passeports biométriques en cours de validité.
Ortega Abdou Hassan
Nairobi est comorienne et elle restera à jamais. Pauvre comorien. Un peuple sans histoire et qui souhaite s’accrocher sur Mayotte pour exister.
Franchement arrêter de d’insulter sur les réseaux sociaux. Cette haine réciproque entre comorien et mahorais commence à me casser les couilles. Respectons nous entre nous. Pourquoi tant de haine envers les uns et les autres.
Triste réalité , pitié pitié à ce peuple . Peuple maudit , partout ou il se rende .
ILs ont même subi un génocide du peuple Comorien à Madagascar en 1977 avec
32.000 morts de Comoriens abattus comme des Gibiers, il commençait à peine
à revendiquaient que MADAGASCAR est Comorien et le restera à Jamais .
Heureusement que les Belges à cet époque avaient affrétés un Avion » AIR SABÉNA pour les acheminer vers
MORONI pour limiter le nombre de Mort. Peuple éhonté et sans dignité .
C’est encore la faute de votre bête Noir notre Député MANSOUR KAMARDINE .
Ke fait le ventru , Mr Soeuf pour sortir ces compatriotes qui sont traités dans des conditions
inhumaines dans les prisons de Nairobi ? . C’est encore la faute du visa Balladur qui pousse les Comoriens de se rendre clandestinement au Kenya. Ils sont accusés à tord car le Kenya fait partie intégrante de Comores et du continent Africains , ils partagent la même culture ,la même religion , le même dialecte , la même couleur de peau , le même groupe sanguin , ils sont des frères et soeurs donc ils circulent chez eux . C’est inadmissible d’ empêcher des Africains Comoriens de circuler sur leur propre Continent , c’ est une violation du droit internationale , c’est comme si on empêche un Parisien de circuler à Marseille . Pourquoi dans ce monde , on empêche seulement peuple Comorien de circuler même chez lui .
sont obligés de rentrer clandestinement
Monsieur si tu n’est pas bête bientôt tu le seras ta plaidoirie et débile ridicule et sans fondement , il ya des relations bis et multilatérale entre le Kenya et les Comores deux pays indépendant et souverain renseingne toi bien les jeunes Comoriens arrêté à Nairobi sont en possession de leurs pasports biométrie comorien accompagné des visa , sauf que ils veulent pas resté à Nairobi c’est sont des jeunes qui préfèrent s’aventurer que venir à Mayotte chez toi , sache que la majorité des jeunes Comoriens préfère resté chez eux .c’est ne qu’un petit minorité qui en ont Marre du pouvoir en place à Moroni alors ferme la et garde ton passeport que tu pourrais même pas aller à Doubai sans inquiétude .on est indépendant et fier de l’être .
@ Malala ,
Je ne conteste pas votre indépendance à la dictature Totale dont vous prétendez être fière .
Mais ouvres au moins tes yeux d’ aveugle , reconnait la vérité et la réalité , le constât en ait que » nous qui sommes sous l’administration Française , ou pour te faire plaisir « des esclaves des blancs » , Tous les Comoriens fièrement indépendant » sont tous dépendant des Maorés « . Mayotte est votre vivier ,votre grenier ou vous venez profitez les fruits de notre lutte , votre lieu préférable pour accoucher et accéder à la nationalité Française pour vos enfants aient cette nationalité du Colon que vous avez chassé . Et si vraiment vous êtes fiers , pourquoi voulez vous être régulariser d’ un titre de séjour du Colon à Mayotte . Mais alors pourquoi fuir cette indépendance ? . Je peux comprendre que c’est toi qui a la conscience brouillé .
Les comoriens sont indésirables par où ils vont.
Et vous vous êtes comment ? J’aurais honte de te répondre on est pas comme vous , nous ne sommes pas des envahisseurs , on est un peuple souverain et nous nous baterons jusqu’à se que notre pays change dans le bon sens .