En ce moment

« Mayotte est colonisée, revendiquée territorialement par les Comores »,déclare Estelle Youssouffa

L’acharnement de la journaliste Estelle Youssouffa contre la revendication comorienne continue sur Twitter cette fois. Pour rappel Mayotte est reconnue par les nations unies comme un territoire de l’Union des Comores composé de 4 îles dont Mayotte.

Voici qu’elle dit sur Twitter en répondant à Rohkaya Diallo:

« Mayotte est colonisée, revendiquée territorialement par les Comores. Le nier relève de la malhonnêteté intellectuelle comme nier la souffrance des Mahorais spoliés de leur terres et victimes de l’arrivée massive d’immigrants clandestins (52% de comoriens à mayotte #insee) « .

La jeune journaliste Estelle Youssouffa ne connaît pas l’histoire des Comores puisqu’elle vit à Paris dans le chic arrondissement du 9ème. Mayotte est sous administration française depuis 1974 après que les Comoriens des 4 îles ont voté et ont dit oui à l’indépendance. Une indépendance reconnue par la communauté internationale.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!