Écoutez en direct
En ce moment

Mali : tentative d’attaque au couteau contre le président de la transition Assimi Goïta

Selon l’AFP, deux personnes ont tenté de poignarder le président de la transition au Mali, le colonel Assimi Goïta, durant le rite musulman de l’Aïd al-Adha, la fête du Sacrifice, à la Grande mosquée de Bamako. Selon l’AFP, deux personnes ont tenté dans la matinée du 20 juillet de poignarder le président de la transition au Mali, le colonel Assimi Goïta, durant le rite musulman de l’Aïd al-Adha (la fête du Sacrifice) à la Grande mosquée de Bamako. Le président Goïta a ensuite été emmené et ne semblait pas avoir été touché, selon le constat de l’AFP.

«C’est après la prière et le sermon de l’imam, ou au moment où l’imam devrait aller immoler son mouton que le jeune a tenté de poignarder Assimi [Goïta] de dos, mais [c’est] une autre personne qui a été blessée», a confirmé à l’AFP Latus Tourè, régisseur de la grande mosquée.

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/88890-mali-tentative-attaque-couteau-contre-president-transition-assimi-goita

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!