Écoutez en direct
En ce moment

Madagascar s’engage dans la distribution de 1 million de kits solaires pour offrir l’accès à l’électricité à sa population

Madagascar s’engage dans une grande opération de distribution de kits solaires « hazavana ho anao » pour 1 million de familles dans tout le pays. Cette initiative permettra d’offrir l’accès à l’électricité à une grande partie de la population, souligne le président Rajoelina. Le pays se positionnera ainsi en tant que leader dans la fourniture d’énergie à ses habitants en Afrique.

Le projet « branchement mora », financé par la Banque Mondiale, se poursuit également pour que les ménages les plus vulnérables aient accès à l’électricité.

Andry Rajoelina rappelle que cet objectif est partagé par l’ensemble de la population, mais que pour y parvenir, l’Etat doit se mobiliser et se serrer la ceinture. C’est pourquoi il a annoncé que l’Etat ne subventionnera pas le pétrole d’ici la fin de l’année pour mieux se concentrer sur la distribution de kits solaires. Il prévoit également la construction de 37 parcs solaires à travers le pays pour réduire les coûts de l’électricité pour les usagers jusqu’à 75%.

Le président appelle également à l’accélération du processus et à l’engagement de tous pour la réussite de ce projet ambitieux.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!