En ce moment

L’U E encourage Dar-Nadjah à participer au dialogue

Le mercredi 26 septembre 2018, une mission de l’Union Européenne (UE), conduite par le Ministre Conseiller, Chef politique, presse et information à la Délégation de l’Union Européenne auprès de la République de Madagascar et de l’Union des Comores : Monsieur Lothar JASCHK, a été reçu à Dar-Nadjah par le Gouverneur de l’Île Autonome de Ndzuwani Son Excellence Dr Abdou Salami Abdou.

L’entretien a été long et a porté sur la révision constitutionnelle et surtout sur le dialogue inter-comorien.
Selon le Ministre Conseiller, l’Union Européenne soutient l’Union Africaine d’avoir établi un cadre de concertation inter-comorien qui doit être mené avec « franchise et sérénité » et encourage tout le monde (la Mouvance présidentielle et le Gouverneur) de participer à ce cadre de dialogue qui commence à s’établir.
Selon le Chef de la délégation de l’UE, le Gouverneur lui a fait part de sa volonté d’aller de l’avant et de participer au dialogue.

Gouvernorat d’Anjouan

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!