En ce moment

Levée de l’immunité des députés : les 3 députés pourront être arrêté dans quelques heures

La levée de l’immunité des 3 députés a été votée. Le président du parlement, Abdou Ousseni, avait convoqué les membres du bureau de l’Assemblée nationale ce mercredi 3 octobre à partir de 10 h à la salle Vip de l’institution.

L’ordre du jour portait sur l’examen de la levée de l’immunité de quatre députés. La levée de l’immunité des 3 députés est effective sauf pour Abou Achraffi.

Abdallah Tocha Djohar et Ali Mhadji pourront donc être auditionné dans l’enquête de la main coupée et ils pourront être arrêté dans quelques heures.

Le parquet de la République indique au président du parlement que dans le cadre de la procédure judiciaire lancée dans l’affaire de la citoyenneté économique, «il résulte de l’enquête préliminaire devant le juge d’instruction que les députés Abou Achirafi Ali Bacar et Mohamed Bacar Dossar sont à plusieurs reprises cités et soupçonnés d’avoir activement et considérablement pris part à la commission des infractions de détournement de fonds».

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!