Écoutez en direct
En ce moment

« L’État Comorien nous a abandonné et plusieurs étudiants sont en difficulté au Maroc… »

Vidéo: Les étudiants comoriens au Maroc se sont exprimés sur Comores infos, à Meknès nous avons rencontré Ben Cheick Ahmed. Les étudiants sont livrés à eux-mêmes, sans représentation diplomatique, ils sont plus de 1400 étudiants. Problèmes de titre de séjours, mauvaises orientations, et plusieurs étudiants ont malgré les difficultés réussi leurs études et ont décidé de s’installer au Maroc, une fuite de cerveau qui se multiplie….

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

4 commentaires sur « L’État Comorien nous a abandonné et plusieurs étudiants sont en difficulté au Maroc… »

  1. pourquoi parle t-il d’une fuite de cerveau. y’a t-il des cerveau au comores ou juste des usurpateurs de tout genre y compris leur diplôme. Des médecins charlatant à l’hopital el maanrouf que même ma grand mère herboriste est plus compétent qu’eux. Des cadres par ci, par là mais juste de nom mais en fait rien dans la tête.

  2. pourquoi pas vendre mayotte à la chine ou à la corée du nord pour renflouer les caisses.depuis la mort du roi soleil (khadafi) les com-mores ont connues la prosperité galopante dans l ocean idien.
    reclamer mayotte aupres de la chine favorise encore plus au developpent de notre ile poubelle

  3. Ohohoh Il agit là d’un sujet très sensible. Le pouvoir Comorien ne s’est jamais occupé de ses jeunes étudiants qui galères dans les différentes universités étrangères . La jeunesse , l’étudiant c’est l’avenir de notre pauvre pays. Ceux qui nous gouvernent sont là pour s’enrichir avec leurs proches, leurs entourages. Voyons l’exemple du président Azali et son neveu secretaire General du gouvernement. Un autre exemple celui de Djaffar son vice président chargé de l’économie n’est ce pas son beau-frère qui occupe le poste stratégique de directeur des impôts. Étudiants , tu peux rêver d’une bourse , mieux se contenter et mieux gérer les faibles mandats issues ( ressources ) issue de nos , de vos familles. Vive les Comores

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!