Écoutez en direct
En ce moment

Les élus de la chambre de commerce planchent sur la pénurie fréquente de certains produits de première nécessité

C’est dans les locaux de la chambre de commerce de l’industrie et de l’artisanat de Mohéli que les élus de cette même structure au niveau national et régionaux se sont rencontrés pour réfléchir sur le levier du commerce intérieur, mais aussi mettre en place un plan de mandature commune dans l’ensemble des îles Comores.


C’est la première fois depuis leur élection que les responsables de la chambre de commerce de Ngazidja et ceux d’Anjouan se sont réunis avec leurs homologues de Mohéli.
C’ est une opportunité pour ces élus d’étudier les problèmes de la gestion des magasins aux ports, la perturbation de la chaine logistique pour les produits importés ainsi que l’adoption des lois sur le commerce de l’extérieur. Une occasion pour eux de mettre en place un programme de mandature commune dans l’ensemble du pays.


La pénuries fréquente de certaines produits de première nécessité tel que la farine, huile et autres est également au menu de cette réunion
« La crise sanitaire causé par la covid-19 a eu un impact considérable dans l’économie du pays. D’où les efforts pour rehausser ce levier phare pour le développement du pays ».devait préciser le président de l’UCCIA Mohamed Chamsoudine DG de la société NASSIB.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!