En ce moment

Les Comores reconnaissent la souveraineté de la Chine sur Taïwan

Dans un contexte d’escalade des tensions entre la Chine et Taiwan, le Président de l’Union des Comores S.E.M. Azali Assoumani a, dans une lettre envoyée au président Xi Jinping, affirmé son « soutien au principe de la souveraineté de la République Populaire de Chine sur la province Chinoise de Taiwan ».

 

Il a réitéré la position de l’Union des Comores « sur la nécessité pour la République Populaire de Chine, de sauvegarder son unité nationale et de recouvrer son intégrité territoriale par le retour de Taiwan dans son giron naturel. »

La Chine considère Taïwan comme une province sécessionniste qui finira par faire à nouveau partie du pays. En revanche, Taïwan se considère comme un pays indépendant, doté de sa propre constitution et de dirigeants démocratiquement élus. Le président chinois Xi Jinping affirme que la « réunification » avec Taïwan « doit être réalisée » et n’exclut pas le recours à la force pour y parvenir.

Crédits photo: Beit-Salam – Présidence de l’Union des Comores.

CMM

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!