En ce moment

« Les combats des citoyens et l’armée montrent que le président Azali nous a ramenés 20 ans en arrière »

Opinion libre: Les combats qui se déroulent actuellement à Mutsamudu entre des citoyens et l’armée nationale montrent clairement que le président Azali nous a ramenés 20 ans en arrière. La seule différence c’est qu’aujourd’hui ceux qui se battent contre le gouvernement disent se battre pour l’unité des Comores. Et ils n’ont pas tort dans ce constat, tellement ce gouvernement s’est employé ces derniers temps à diviser les Comoriens.

Le président Azali et tous ceux qui ont soutenu le mépris des lois, la suspension de la Constitution et le remplissage des urnes lors du dernier référendum sont les seuls responsables de cette situation et ils auront sur la conscience le massacre que le gouvernement se prépare à commettre dans la Medina de Mutsamudu. N’inversons pas les choses. Il y a un gouvernement qui doit assumer les conséquences de sa gestion depuis 2 ans. Quand on méprise les lois à ce point, il ne faut pas s’étonner que l’anarchie s’installe dans le pays.

Le gouvernement Azali et ses soutiens ont trop méprisé les lois depuis longtemps. Nous n’avons cessé d’attirer l’attention sur cela. Maintenant, il est incompréhensible de voir des soutiens de ce gouvernement venir jouer les vierges effarouchées en constant les conséquences et l’échec d’une politique de la terreur. On connaît la suite, après cet épisode militaire, les quelques bénéfices des Sociétés d’état seront encore une fois mise à contribution pour acheter de nouvelles personnalités à Anjouan, puisque les précédentes ne peuvent même plus vivre dans l’île, rejetées par la population. Jusqu’à quand le gouvernement va-t-il continuer dans cette politique suicidaire ?

Mahmoud Ibrahim, professeur d’histoire et écrivain

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

1 commentaire sur « Les combats des citoyens et l’armée montrent que le président Azali nous a ramenés 20 ans en arrière »

  1. ceux qui accepterons d’etre acheter aujourd’hui c’est eux qui devront quitter le pays car ils n’auront pas leurs place aux comores tout le monde doit agir dans l’interet du peuple comorien et ce n’est en aucun cas du coté du gouvernement qui a choisi de diviser et détruire le pays,chose qui se constate chaque jour qui passe.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!