Écoutez en direct
En ce moment

Les Ambassadeurs se languissent de Souef

Ambassadeurs, représentants d’organisations internationales, tous vous demandent quand Souef sera de retour. Une façon polie d’introduire la question qui les taraude. Comment se fait il qu’il ne soit pas là ?
La communauté Internationale apprécie son Ministre. Au moins avec lui, ils comprennent ce qu’il dit. Dans leur langue. Arabe, Anglais, Français, Swahili. C’est un collègue, un homme du sérail.
Mais pourquoi, l’un des rares officiels de la nomenklatura comorienne, qui sait arrondir les angles, trouver les mots pour rendre plausible ce qui est improbable, est absent dans une période aussi cruciale ? Certes le chef d’état par intérim est trop imprévisible pour l’envoyer à une réunion de chefs d’état, mais il y a de vieux briscards et de jeunes loups qui pourraient côtoyer des sommités arabes sans risque élevé d’impairs.

Souef, par contre,selon les diplomates, est difficilement remplaçable dans une situation où le dialogue avec la communauté internationale est permanent.
Est ce un signe du peu de cas qu’on fait de la communauté internationale ?
Serait ce que Souef se trouve mieux à l’étranger ?

Hayba Fm

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!