En ce moment

L’entêtement du colonel putschiste à se maintenir coûte que coûte au pouvoir, cache un projet diabolique

Opinion libre: Azali veut créer une République de Ngazidja et Moheli, à l’image de Sao Tome et Principe. Son premier objectif c’est de tuer l’Union des Comores. Il fait tout pour humilier les Anjouanais et ainsi les pousser au separatisme. Anjouan, devant tant d’humiliation, va demander son indépendance. Pendant que la communauté internationale va se pencher sur le ce cas, Azali et sa famille, et la mafia internationale vont s’adonner à tous les trafics : blanchiment d’argent sale, banques offshores, trafic de drogue, et l’exploitation des ressources de pétrole, et de gaz. Sous couvert de développement touristique et d’investissements étrangers.

Azali sera le président à vie, et préparera la succession de ses fils et neveux (Fatihou et Idarousse.. ). Un premier ministre fantoche sera issu de Moheli, pour garder un semblant de cohésion de cette nouvelle République. Moheli et Ngazidja auront des autorités régionales, mais sans réel pouvoir. Pendant que Anjouan se cherchera un destin, la dynastie Azali, ancien piètre soldat, putschiste invetéré, devenu président à vie (roi tout puissant), va s’accaparer de toutes les richesses de cette nouvelle République.

Et comme il n’y aura plus d’État comorien, aucune entité ne pourra revendiquer Mayotte. La France pourra ainsi disposer pleinement de Mayotte, et établira des rapports commerciaux étroits avec cette nouvelle République. Surtout pour le gaz et le pétrole.

Voilà le projet satanique du fou furieux locataire de Beit salam.

Abdourahmane Mahamoud
En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

2 commentaires sur L’entêtement du colonel putschiste à se maintenir coûte que coûte au pouvoir, cache un projet diabolique

  1. En quoi ce projet est satanique? C’est vous les abrutis qui croyaient à l’union des Comores. Chaque île peut bien se gouverner seul. C’est la bonne solution. Vous revez trop de Mayotte. Lui il veut faire avancer Gazidja point barre. Les maorais s’occupent de mayotte et anjouan d’anjouan. D’où il est le satanisme la dedans?

    • C’est sûrement pas lui qui fera avancer le pays, réveillez vous monsieur Sodi. Azali, c’est fini ! Il vaut mieux qu’il s’en aille sur la pointe des pieds avant que le peuple ne se déchaîne contre lui et sa bande de racailles. Les comoriens en ont assez de ce dictateur putchiste voleur. Que le peuple comorien se réveille enfin et parte à l’assaut de Beit-salam, repère de malfrat et escrocs de tout genre.
      En avant peuple comorien, les coupe-coupes à la main décapiter ces charognards….

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!