
Au nom de la Responsabilité Politique de notre organisation, Mohamed BACAR appelle tous les sympathisants et militants du RENIC à boycotter le processus électoral en cours.
Prendre part à cette mascarade électorale va légitimer la forfaiture de ce régime totalitaire qui réprime son peuple et écrase toute voix discordante.
La volonté manifeste de ce régime visant à soumettre toutes les institutions étatiques aux ordres d’un seul individu conduit à l’explosion de la Nation comorienne.
Seul le dialogue inclusif inscrit dans la transparence des valeurs démocratiques peut donner aux îles toutes les garanties d’une cohabitation pacifique et prospère pour le bien être des populations de notre archipel.
Le persistance d’AZALI dans ses choix narcissiques, la démission de l’opposition de son rôle de contre-pouvoir pour proposer une alternance pacifique, le musellement de la société civile, sont tout autant les prémisses d’un proche avenir chaotique de notre chère Nation.
Le parti RENIC croît aux valeurs démocratiques et à l’intégrité de notre peuple anjouanais qui a toujours su tracer les axes de la Nation comorienne.
AZALI oeuvre pour le chaos, nous proposons la reconstruction de la Nation par la consolidation des acquis de l’accord de Fomboni du 17 février 2001.
La coordination du RENIC
Le Rassemblement des Anjouanais en France n’est pas prèt à assister une
mascarade des votes à Anjouan.Il appelle à tous les Anjouanais de l’intérieur et de l’extérieur pour une vigilence sans faille à cette
mascarade que Azali à organiser sur mesure.