En ce moment

Le Gouverneur reçoit les vœux des maires de Ngazidja 

Le Gouverneur de l’île autonome de Ngazidja, son Excellence Hassani Hamadi, a reçu les vœux des maires de Ngazidja, ce samedi 6 janvier à Mrodjou. Le Gouverneur a demandé aux élus municipaux de soutenir les objectifs du chef de l’Etat notamment les assises et faire en sorte que Ngazidja soit le pilier de l’émergence des Comores en 2030. Il a notamment insisté sur «la concrétisation de la décentralisation fiscale parce que seule la décentralisation administrative ne suffit pas». Ceci a comme avantages, selon lui, d’appuyer l’Etat à promouvoir le secteur privé entre autres. 
Les maires qui ont remercié le Gouverneur de sa disponibilité et son engagement à soutenir les communes, demandent à l’Exécutif encore plus d’accompagnement pour qu’ils soient à la hauteur des attentes de la population. Parmi leurs doléances, la finalisation des hôtels de ville et leur renforcement en matière des ressources humaines sont jugés prioritaires. Autre sujet évoqué est celui de l’exécution du budget communal pour l’année écoulée et celle en cours.

Gouvernorat de Ngazidja 

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!