En ce moment

Le gouvernement augmente les frais des inscriptions

Après les tarifs douanières, le gouvernement par le biais de l’office nationale des examens et de concours augmente brusquement et injustement les frais d’inscriptions des examens. Le droit du baccalauréat passe de 5000fc à 9000fc.

Pour le BEPC, le droit passe de 3500 à 5000fc et enfin l’entrée en sixième qui passe de 3000fc à 4000fc. Pour ce qui est des examens professionnels, le frais d’inscription a doublé. Il passe de 7500fc à 15000fc.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

3 commentaires sur Le gouvernement augmente les frais des inscriptions

  1. Dieu a béni le mort vivant et ses voyous et a maudit le peuple comorien , voilà la triste vérité . Un peuple moutonné , bastoné , chiffonné , et continue à toujours dire alhamdullah , alhamdullila , . Un peuple qui n’ose pas brisé ses chaines ne mérite pas qu’on s’apitoie de son sor. Le peuple comorien est maudit

  2. Tout ça pour se remplir les poches parce qu’ils savent que ce peuple est plus qu’un mouton. On l’écrase,alhamdulillah, on le tue,alhamdulillah, on l’emprisonne sans jugement, on déroule le tapis rouge aux tyrans.
    Je me demande quand est-ce que ce peuple prendra conscience du désastre qu’Azali met en place avec sa famille !

    • Malheureusement tu as tout à fait raison à tel point que je me demande souvent si vraiment on n’a pas de la beurre à la place de nos cerveaux, c’est vraiment hallucinant ce qui se passe aux comores

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!