Écoutez en direct
En ce moment

Le discours de l’association Ngo’shawo lors de la journée Maoré retiré à la dernière minute par le Comité Maoré.

Ce 12 Novembre, la journée  Maoré a été célébrée au palais du peuple en présence du président de l’assemblée nationale, de la gouverneure de l’île de Ngazidja, de certains membres du gouvernement et de la société civile.

Comme chaque année, le discours de l’association Ngo’shawo a toujours été programmé. Si le président de l’association ne se trouve pas aux comores mais un autre membre du Bureau exécutif présente le discours à sa place comme c’était le cas en 2018 et en 2020.

En effet,  selon nos informations, le Comité Maoré qui organise l’événement aurait exigé à Ngo’shawo de leur montrer  le discours avant qu’il  soit lu officiellement.  Une chose que la présidente de l’association n’a pas du tout  accepté. 

On se demande pourquoi le comité Maoré a-t-il exigé une telle chose à Ngo’shawo. 

Pour rappel, Ngo’shawo est la seule association des jeunes qui ose réclamer haut et fort la suppression du Visa balladur. 

Voici le discours qui fait peur le comité Maoré.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!