Écoutez en direct
En ce moment

Le député et candidat à l’élection présidentielle Ali Mhadji convoqué chez le juge mardi

C’est l’information de ce week-end. Le député Hambu Ali Mhadji est convoqué chez le juge ce mardi 5 février. L’élu ignore pour le moment les raisons de cette convocation.

Selon certaines informations, la pression viendrait directement de Beit-Salam qui ne voit pas d’un bon œil cette candidature de son ancien député, élu sous les couleurs CRC. Le président Azali aurait chargé son cheval de Troie, le sulfureux Nourdine Abodo, de régler le cas Ali Mhadji.

Pour rappel, l’Assemblée a adressé une missive, en début de semaine, au député Hambu pour qu’il réintègre l’hémicycle. Ce qui laissait sous-entendre qu’il avait retrouvé son immunité parlementaire.

Le régime Azali a, semble-t-il, décidé de faire pression sur les candidats à l’élection présidentielle. Hier samedi, l’ancien vice-président, confirmé candidat par la Cour Suprême, a été convoqué chez le juge dans le cadre de l’affaire politisée de la citoyenneté économique.

Toyb Ahmed

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!