Écoutez en direct
En ce moment

Le conseil municipal a refusé à nouveau une avenue Ibrahim-Ali

L’amendement présenté par la sénatrice PS Samia Ghali n’a pas été adopté. L’avenue des Aygalades ne va pas prendre le nom d’Ibrahim Ali, adolescent assassiné en 1995 par des colleurs d’affiche du Front national (FN). “Il y a déjà un rond-point Ibrahim-Ali voté en 2001 et une plaque commémorative. Nous considérons que la Ville de Marseille a fait le juste devoir de mémoire envers Ibrahim Ali”, a rétorqué Jean-Luc Ricca, le président de la commission des noms de rue.

De son côté, le Rassemblement national (ex FN) a, par la voix de Bernard Marandat, accusé la gauche de vouloir “raviver des haines pour monter la communauté comorienne contre les autres”. Il a aussi réduit à un “accident regrettable” ce crime qui a valu une condamnation à 15 ans d’emprisonnement pour homicide volontaire à l’auteur du coup de feu mortel.

Marsactu.fr

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!