En ce moment

L’Association Terres d’Ophtalmo rêve d’un partenariat

Dans le monde, et plus particulièrement en Afrique subsaharienne, il a été constaté que le taux de prévalence de la cécité a connu une augmentation considérable. La cataracte représente la première cause de cécité évitable ou curable dans notre continent et particulièrement aux Comores.

De passage à Moroni pour rencontrer le Docteur Chanfi, Ophtalmologue, les docteurs Rémi ROSENBERG et Camille RAMBAUD de l’Association Terres d’Ophtalmo (TO) ont rendu ce matin à Madame le Ministre de la Santé une visite de courtoisie.

#Réfléchir sur un partenariat…

Les docteurs Rémi ROSENBERG et Camille RAMBAUD rêvent d’un partenariat avec les autorités comoriennes à l’avenir, pour la prise en charge des personnes atteintes de déficience visuelle. Pour le moment, l’ONG gardera contact avec l’Inspection Générale de la Santé pour mieux se renseigner sur les procédures à suivre.

Le Ministère de la santé

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!