En ce moment

L’apprentissage du «Shikomori» très bientôt dans le programme de l’enseignement

Avec les Comores Émergents à l’horizon 2030 le Ministère de l’Éducation Nationale estime que l’Apprentissage du «Shikomori» reste un instrument très utile pour la formation de base et l’Avenir de l’Union des Comores .

Ainsi une commission de réflexion est mise en place depuis 2016 par l’ex Ministre de l’Éducation Nationale Mr Abdou Mhoumadi.

La Direction Générale D’Alphabétisation et de la promotion des langues à tenue une Réunion de travail , le samedi 30 Novembre 2019 au (CNDRS) .

Plusieurs linguistes ayant pris part à la Réunion Ont démontré la pertinence d’une telle démarche et demande la volonté des autorités politiques afin de Concrétiser Cette préoccupation Nationale , qui malheureusement à mis un retard flagrant pour sa mise en Œuvre .

Le DGAPL , la CNDRS , et les experts se sont engagés de travailler en étroite collaboration afin que le «Shikomori» soit introduit dans l’apprentissage du jeune Comorien des ces prochaines années.

Source: MEN

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

1 commentaire sur L’apprentissage du «Shikomori» très bientôt dans le programme de l’enseignement

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!