En ce moment

L’affaire Semlex révèle non seulement les crimes du gouvernement Sambi…

L’affaire Semlex révèle non seulement les crimes du gouvernement Sambi, mais elle révèle aussi combien les Comores restent une plaque tournante de magouille en tout genre: des centaines de millions d’euros d’argent sale blanchi par des banques avec des politiciens complices. Avec en prime une citoyenneté bafouée et déshonorée (car donnée à des criminels).
Une banque complice donc qui a aussi ouvert des comptes pour ses détenteurs de passeport pour blanchir leurs argents. Mais aussi à des Comoriens (cet homme ou cette femme), qui ont des cartes bancaires pas à leurs noms (donnée pour service rendu???) qui offrent des voyages illimités à leurs proches et familles.
Il est donc impératif que le contrat avec Semlex soit stoppé immédiatement et une audite, être faite avec les autorités belges pour connaître le nom réel de tous les détenteurs de ces passeports.

Baroini Ahmada

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

1 commentaire sur L’affaire Semlex révèle non seulement les crimes du gouvernement Sambi…

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!