En ce moment

« La violence à Anjouan est une conséquence de la violence du pouvoir en place »

Dans une conférence de presse de l’Union de l’opposition, Mohamed Ali Soilihi a désigné le président Azali et son gouvernement d’être les responsables de la révolte à Anjouan. « Depuis 2016 , le président Azali gouverne ce pays sans respecter les lois, il ne respecte pas nos élus et il a poussé certains à l’insurrection » , a déclaré le chef de l’opposition Mamadou.

« Nous avons vécu 15 ans dans la paix dans nos îles, c’était notre émergence mais Azali nous a ramené 15 ans arrières », a précisé Mamadou.

« La violence d’aujourd’hui est une concurrence directe de la violence de ce régime » , a souligné l’ancien vice-président. Et de rajouter « le gouverneur Abdou Salami ne connait pas les insurgés » .

« Cette évolution dramatique de la situation nationale force d’elle-même à dresser le constat selon lequel Azali Assoumani est bien le problème des Comores et qu’il est de plus en plus difficile d’envisager une solution de paix, de calme et de tranquillité avec lui ». Chef de l’Union de l’Opposition, Mohamed Ali Soilihi.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

1 commentaire sur « La violence à Anjouan est une conséquence de la violence du pouvoir en place »

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!