Écoutez en direct
En ce moment

La Sonelec a besoin de 600 millions pour réparer les dégâts

L’une des sociétés les plus touchées par Kenneth n’est autre que la société de distribution d’électricité. En effet d’innombrables poteaux électriques ont été frappés de plein fouet et sont tombés. Les fils électriques, les moteurs et autres transformateurs ont été également gâtés. Raison pour laquelle, quelques jours après le passage du cyclone, les responsables de la Sonelec ont organisé un point de presse pour revenir sur les dégâts enregistrés et faire une première estimation des besoins de la société.

Selon le directeur général, la société nationale aurait besoin de 600 millions de nos francs pour réparer les conséquences dévastatrices de Kenneth. Il faut noter que si certains craignaient des semaines d’absence de courant, force est de constater que la Sonelec a réussi la prouesse de fournir du courant à certains secteurs depuis vendredi dernier. Une grande partie de la capitale a eu le courant tout comme une partie du Mbadjini est.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!