En ce moment

La soeur du député Soulaimana utilisée comme moyen de pression

Opinion libre: Le gouvernement qui veut à tout prix faire passer le projet de loi d’habilitation a recours aux plus ignobles pressions. La dernière en date, concerne le député Soulaimana.

Pour le faire  » craquer » et le faire voter pour la loi, les hommes de Kiki n’ont rien trouvé de mieux que de chercher des problèmes à la soeur du député, ancienne directrice administrative et financier de la société comorienne des hydrocarbures sous….le précédent régime.

Pire , la soeur du député Soulaimana devrait être entendue par un juge demain jeudi dans la journée. Elle sera très probablement placée en détention provisoire dans la foulée.

Ce n’est pas un hasard du calendrier mais un énorme coup de pression envers le député qui a affirmé à cor et à cri qu’il n’allait pas voter la loi.

Le gouvernement multiplie les pressions auprès de tous les députés et promettent monts et merveilles s’ils votent cette loi scélérate ou ont recours à des moyens de pression infâmes, comme c’est le cas pour le député Soulaimana . Ou encore de Said Abasse Dahalane, Matelec, à qui le gouvernement veut confisquer le grand bâtiment situé à Oasis:la raison? Son député Said Mohamed, va lui aussi voter contre.

Les représentants de la Nation comorienne, parés de leur dignité n’ont pas dit leur dernier mot.

Affaire à suivre

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!