En ce moment

La route du Sud démarre !

Cet après-midi du mercredi 17 octobre 2018 à Mdé, le Président de la République a pris part à une cérémonie de lancement des travaux de la RN2, allant de Moroni à Foumbouni. Un chantier de plus de 10 milliards de francs comoriens qui sera réalisé par la 3ème entreprise française de BTP, le Groupe Eiffage. Un projet qui est cofinancé par la Banque Africaine de Développement et l’Union Européenne.

Lors de cette cérémonie le Président de la République a mis en avant le fait que l’émergence des Comores à l’horizon 2030, c’est d’abord une volonté politique qui repose sur une vision du développement avec une amélioration du quotidien des comoriens et la construction de véritables infrastructures stratégiques du développement. C’est aussi et surtout un pays qui protège sa plus grande richesse, la paix et la tranquillité.

Le Président Azali Assoumani a saisi l’occasion pour lancer une sévère mise en garde contre ceux qui veulent par des manœuvres inacceptables mettre à mal la paix et la quiétude des comoriens. « Il y aura tolérance zéro pour celles et ceux qui tenteront de réveiller les vieux démons et mettre en danger notre stabilité » a dit le Président Azali.

Après une visite sur le chantier du Groupe Eiffage, le Chef de l’Etat a reçu à Beit Salam les responsables du Groupe français dans un entretien de 45min, durant lequel l’entreprise de renommée internationale a manifesté sa ferme volonté d’accompagner l’émergence des Comores.

Beit Salam

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

1 commentaire sur La route du Sud démarre !

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!