En ce moment

La reprise des cours à l’université des Comores est compromise et risque de ne pas avoir lieu le 16 mai

Contribution: La reprise des cours à l’université des Comores est compromise et risque de ne pas avoir lieu le 16 mai, date initialement fixée par le ministre de l’éducation.

Le Syndicat Nationale des Enseignants de l’Université des Comores(SNEUC) déplore le non respect du protocole daccord signé avec le gouvernement au mois de février, le non-paiement des salaires des mois de mars et avril dans un contexte de pandémie et pendant le ramadan et surtout l’absence des mesures de protection contre le Covid 19.

Se pose donc la question de la dotation en masques aux enseignants et aux milliers d’étudiants dont la distanciation sociale reste l’équation à résoudre pour des cours effectués dans des salles exiguës contenant jusqu’à six cent etudiants qui, pour se faire de la place assise, sortent les tables et mettent les cahiers sur les jambes pour écrire.

Abdou Elwahab Mze Bacar

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!