En ce moment

La première victoire du combat contre Azali

[Tribune] Le Mouvement des Démocrates Comoriens à Mayotte se félicite de la grande victoire, celle qui a scellé l’Union des forces engagées contre la dictature d’AZALI et dont le combat généralisé a comme slogan: « Mpaka Daoula Ya Haki ».
En effet, à Disma, Chez BEN ALI, s’est réunies les 20 et 22 Décembre les forces contre la dictature et à l’unanimité se sont engagées pour une stratégie commune pour un soulèvement populaire avec comme fin, la mise à mort de la dictature et l’avènement de la démocratie.

Un grand remerciement appuyé à Monsieur HALIDI dit Bats pour son combat pour l’unité dans la diversité, le représentant des Démocrates, Oustadh DAOUD IBRAHIM, Monsieur BACAR, Président de ONG et toutes les autres forces que vous lirez dans le communiqué commun dans les jours à venir.
L’objectif de cette coalition est de s’exprimer au nom des anjouanais de Mayotte pour sauver la république prise en otage par AZALI et ses complices afin de piller et détruire les Comores et piétiner Anjouan.

Cette force affirmée et unie s’aligne avec la diaspora et ses composants (CNT, FUDA, M17, Union de l’Opposition, Société Civile) pour la quête de « DAOULA YA HAKI », un Etat de Droit.
Cette force sera présente au Sénégal pour le projet de société et les réformes de l’Etat après Gozibi.

BEN ALI.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

3 commentaires sur La première victoire du combat contre Azali

  1. C’est pathétique !!! Nous avons conjuré le sort des coups d’État.Ces vieux démons sont à jamais enterrés,c’est con de songer à les ressusciter. C’est moins la vie d’un homme que l’honneur de notre pays qui sera à terre par cette pratique d’un autre temps,qui a contribué à l’enfoncement de notre continent et de nos jeunes Etats.
    Dans notre pays il n’y a ni méchant ni gentil.Il y a les adêptes de l’immobilisme et des rêveries et ceux qui, contre vents et marées ,navigant à contre-courant parfois,militent pour le changement et le développement.
    Dictateur ou pas,Azali est l’homme qu’il faut pour sortir ce pays de cette impasse.On veut pas de pseudo démocrates molles et sans vision.

  2. Laisser nous tranquille ici à Mayotte , ne venez pas faire vous reunion contre régime ici à Mayotte
    Nous avons besoin de la tranquillité TAFADALI . Déjà vos enfants vermines , têtes brûlés arrivent chez nous
    en masses pour semer des troubles et des Guérilla urbain , le pire ces sont des adultes mais dès qu’ils quittent votre Corrompu , ils ratissent leurs ages pour être des éternelles mineurs pour qu’ils ne soient pas expulsés ni emprisonnés . VRAIMENT UNE REPUBLIQUE BANANIERE DE MERDE . Pour la premier dans l’ histoire de l’union des Comores , un Comorien a fait le sens inverse en augmentant son âge de 21 ans à 25 ans pour qu’il soit ELU DÉPUTÉ de l’ Assemblé …. Vraiment au Comores tout est possible .
    Alors épargnez nous de vos problèmes et ne faites pas vos réunion de destitution de votre président sur le sol MAHORAIS . NON KARIVENDZÉ , ALLEZ AU DIABLE MA HYPOCRITE YA ZOMGA , Après tout cela vous militez pour tirer Mayotte vers le bas ? Quels genre d’ individu vous êtes , vous les Comoriens . Des être ÉHONTÉS .

  3. Vous ferez mieux de faire une collecte de fonds destinée à un coup d’état contre le mort vivant azali , au lieu de passer vote temps à des fuitilités de soulevement populaire . Personne ne va descendre dans la rue pour un soulevement bidon et mourir sous les balles des milices d’Azali. Par contre tout le monde est pret pour mettre la main dans sa poche pour financer un coup d’état voilà ce qu’il faut faire .

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!