En ce moment

La direction régionale de la Pêche a désormais un nouveau local

Le Gouverneur de Ngazidja, son excellence Hassani Hamadi a inauguré dans la matinée du vendredi 10 novembre, le nouveau batiment destiné à la direction régionale de la pêche sis au commissariat à la Production à Moroni. Financé par la Banque Mondiale à travers le projet Swiofish et à hauteur de 26 millions de francs comoriens, le batiment est composé de 6 bureaux dont une salle de conférence. 
Dans son allocution, le Gouverneur a, au nom du Président de la République et à son nom personnel, adressé les salutations fraternelles au Représentant résident de la Banque Mondiale et au projet SWIOFish. Il a aussi rendu un hommage particulier au vice président en charge du Ministère de la Pêche et au commissaire à la Pêche de Ngazidja pour leurs efforts visant à soutenir les pêcheurs. Il  a notamment salué « les avancées notables réalisées, au cours de ces dernières années par la Direction Nationales des Ressources halieutiques, à travers les projets CoReC Sud hier et SWIOFish aujourd’hui ».

Le Gouverneur a émis le souhait qu’au cours de son quinquennat et de celui du Président, le pays puisse se développer dans les secteurs de la pêche, de l’agriculture et de l’élévage jusqu’à pouvoir produire et exporter par exemple de la sardine et du fromage made in Comores.

Gouvernorat de Ngazidja 

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!