En ce moment

La Chine s’engage à soutenir les Comores pour les Jeux des îles de 2027

Comores

La mission chinoise a conclu une étape cruciale dans la préparation des Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) 2027 en signant un protocole d’accord avec le ministre de la jeunesse et des sports, Djaanfar Salim Allaoui. Cette étape marque la fin de 12 jours d’études de faisabilité des sites sportifs prévus.

La cérémonie de signature a eu lieu jeudi dernier à l’ambassade de la République populaire de Chine à Moroni, en présence du ministre Allaoui et du chef de la délégation chinoise, Zhang Ri. L’accord témoigne de l’engagement de la Chine à accompagner les Comores dans la réalisation de leurs objectifs pour l’organisation des JIOI 2027.

Zhang Ri a exprimé sa satisfaction quant aux études effectuées par les experts chinois au cours des 12 derniers jours. Il a souligné l’importance de planifier le calendrier des travaux sur les sites sportifs officiellement retenus. La délégation chinoise a rappelé le succès de l’expertise chinoise dans la construction du stade omnisport de Maluzini, une prouesse architecturale rare dans la région de l’océan Indien.

Avant leur départ vendredi dernier, les représentants chinois ont effectué une visite de courtoisie à Fumbuni M Mbadjini, où les stades de basket-ball et de handball pour les JIOI 2027 sont envisagés. Le projet, estimé à 340 millions, vise à couvrir la plateforme sportive.


IBM

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!