Écoutez en direct
En ce moment

Houmed Msaïdié, a répondu à une question du député Maoulida Hamadi

Ce jeudi 18 novembre, au cours des questions orales au gouvernement, le ministre Houmed Msaïdié, a répondu à une question du député Maoulida Hamadi Issihaka, relative à la loi N°017-011/AU sur l’usage des emballages et sachets plastiques. Ce dernier voulait connaitre les raisons de la non-application effective de cette loi.


Le député n’a pas manqué de faire allusion sur notre participation à la dernière conférence sur les changements climatiques pour souligner l’intérêt que notre pays accorde sur les questions environnementales.


Dans sa réponse, le ministre a fait savoir que les textes d’application existent, cependant il s’est avéré que l’absence d’alternatives immédiates pour remplacer les emballages et les sachets plastiques n’ont pas permis une application effective de la loi. Cependant le gouvernement est à pied d’œuvre pour appuyer la recherche de solutions dans ce sens et il a affirmé que d’ici peu les choses vont évoluer. Il a par ailleurs, souligné que les questions environnementales font partie intégrante du socle du « Plan Comores Émergeant ».

Ministère de l’agriculture

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!