En ce moment

Hassani Mohamed du parti Orange « élu » maire de Moroni avec 92% de voix

Les listes Dji Dzima Momo et Faouzia Salimamoud, et Moroni Pour Tous de Fatah et Abbas Elhad ont boycotté le vote, accusant les parties adverses de faire usage de « fausses » procurations selon La Gazette des Comores.

Le parti Orange est resté dans le bureau de vote avec la Ceni qui a supervisé l’opération. Les résultats provisoire de la Ceni donnent Hassani Ali Mohamed du parti Orange vainqueur avec plus de 92% de suffrages exprimés. Le dernier mot de la Cour suprême est très attendu.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

1 commentaire sur Hassani Mohamed du parti Orange « élu » maire de Moroni avec 92% de voix

  1. 92% pourquoi pas 100%. Au lieu d’avancer, on régresse sans cesse dans ce pays. La tournante avec les accords de Fomboni, est la meilleure organisation pour notre pays donc rendez vous en 2021 pour de vrai élection. La présidence doit venir à Ndzouani. C’est la justice et au fond de chaque être il y a une justice.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!