Écoutez en direct
En ce moment

Economie : le Modec satisfait de ses échanges avec le secteur privé de Madagascar

wpid-screenshot_2016-03-04-09-18-53-1.png

Les deux parties ont mis l’accent sur «le rôle moteur du secteur privé dans la croissance et le développement économique et dans la lutte contre la pauvreté». Cependant, «le manque de données statistiques fiables sur les échanges commerciaux bilatéraux, constitue un facteur de blocage majeur dans la promotion du commerce et des investissements», selon le vice-président du Mouvement des entreprises comoriennes.

image

Comme nous l’avons annoncé dans nos précédentes éditions, un forum économique a eu lieu durant la visite officielle d’Ikililou Dhoinine à Madagascar. Ce rendez-vous entre hommes d’affaires des deux pays a eu lieu lundi au ministère malgache des Affaires étrangères et avait pour principal objectif de redynamiser les relations économiques et commerciales entre Moroni et Antananarivo.

Abdallah Mzembaba/ Alwatwan

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!