En ce moment

Disparition de trois bateaux : le Gouverneur rend visite à la cellule de crise

Le Gouverneur de l’île autonome de Ngazidja, Hassani Hamadi, a rendu visite ce mardi 26 décembre à la cellule de crise installée au port de Moroni, à la suite de la disparition en mer des trois bateaux de passagers et de marchandises, les deux en provenance de Tanzanie et le troisième en partance de Madagascar à destination des Comores. L’équipe de la cellule de crise a adressé l’itinéraire des trois bateaux et les efforts accomplis pour les trouver. Pour l’heure, les deux bateaux parmi les trois seraient déjà localisés et entrain d’être secourus et pas encore de nouvelles sur le 3e en provenance de Madagascar. 
Les responsables de la cellule de crise ont fait part au Gouverneur des problèmes de moyens, notamment de carburant, pour pouvoir mener à bien leur missions de secours en mer. Le Gouverneur s’est engagé à sensibiliser les autorités de l’Etat, pour résoudre les problèmes de moyens qui handicapent les missions des secouristes.

Gouvernorat de Ngazidja 

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!