Écoutez en direct
En ce moment

Diplomatie : Yougoslavie demande aux Comores de retirer sa reconnaissance sur Kossovo

Franc jeu ! Lors d’un point de presse avec son homologue comorien ce jeudi 1er mars, le ministre des affaires étrangères en même temps vice-premier ministre yougoslave n’a pas mâché ses mots au sujet brulant de Kossovo, détaché de Yougoslavie comme l’est Mayotte des Comores. « J’ai demandé au ministre de retirer la reconnaissance des Comores sur Kossovo. Nous, partie yougoslave, avons reconnu Mayotte comme territoire comorien juste après l’indépendance des Comores en 1975 ».

Le ministre Ivica Dačić a soutenu dans le cadre de compte-rendu à la presse que « les pays qui ont les mêmes difficultés doivent de se soutenir ». En effet, en 1999 Kossovo s’est détaché unilatéralement de la Yougoslavie comme Mayotte s’est détachée des Comores en 1974, un choix reconfirmé en 1976. Les Comores sont parmi les pays qui ont reconnu le nouveau statut de Kossovo. Le ministre comorien des affaires étrangères, Souef Mohamed EL-amine, n’a pas souhaité réagir aux déclarations de son homologue yougoslave avec qui ils ont signé un accord de libre circulation entre les deux pays.
M.Djoumbé

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

2 commentaires sur Diplomatie : Yougoslavie demande aux Comores de retirer sa reconnaissance sur Kossovo

  1. j’allais faire la meme remarque, je pense que le site parle d’un representant de la Serbie. Bon Claire Chazal a bien fait une erreur similaire avec la « Tchecoslovaquie ».

  2. Est que ce pays existe? A ma connaissance, la Yougoslavie a existé jusqu’en 2003. En suite, elle a été divisée en 7 pays: Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Serbie, Macédoine, ainsi que le Kosovo.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!