En ce moment

Coronavirus : Madagascar ferme totalement ses frontières ce vendredi

La grande île de l’océan indien fermera totalement ses frontières ce vendredi à cause du Coronavirus.
Madagascar est l’un des derniers pays africains à être épargné par le coronavirus. Fort de ce constat, le président de la République malgache a tenu un Conseil des ministres restreint, ce lundi 16 mars 2020, afin d’examiner les décisions qui pouvaient être prises pour lutter contre l’arrivée de cette pandémie.

Andry Rajoelina a souligné, en préambule de son annonce, que les îles voisines étaient toutes contaminées (Maurice, La Réunion, Mayotte et Les Seychelles). Pour éviter que ce fléau viennent s’installer, le gouvernement a décidé de fermer les frontières aériennes et maritimes du pays pour 30 jours, au moins, nous apprend L’Express de Madagascar.

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!