En ce moment

Coopération policière: les Comores et la Tanzanie posent les premiers jalons

COOPÉRATION POLICIÈRE : L’UNION DES COMORES ET LA RÉPUBLIQUE UNIE DE TANZANIE POSENT LES PREMIERS JALONS

En séjour la semaine dernière en Tanzanie, Abdelkader Mahamoud, Directeur Général de la police et de la sûreté nationale a répondu à l’invitation du Chef de la Police Tanzanienne, l’inspecteur général de police, Simon Sirro.

Des Échanges fructueux se réjouit le patron de la police comorienne. Il a été question de revoir les points à bonifier pour une bonne coopération entre les deux institutions.
Ils ont discuté du partage des informations servant à la lutte contre le terrorisme et la drogue. Sur ce point, les deux hautes autorités policières ont donc convenu de renforcer les capacités des agents. Un appui en formation est retenu dans le cadre du programme de formations continues de l’Ecole Nationale de Police sise à Trenani Anjouan. Abdelkader Mahamoud a également sollicité un encadrement au bénéfice de la nouvelle GIPN ( Groupe d’Intervention de la Police Nationale).

Ministère de l’intérieur

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!