S’il est vrai que cette maxime appartienne à Lavoisier, il n’en demeure pas moins que l’association de l’environnement, Banda Bitsi s’en inspire. Chez Banda bitsi, Les pneus usés ont une séconde vie. Ils sont transformés en meubles.
L’association Banda Bitsi, composée de jeunes dynamiques Comoriens ayant une perspective de l’économie circulaire, est consciente des effets des déchets, de tous types, sur la santé humaine et environnementale et le cadre de vie des Comoriens.
Pour Banda Bitsi, les déchets sont des trésors, à condition qu’ils soient bien gerés et revalorisés ! Dans le cas contraire, c’est l’insalubrité, les maladies, la destruction de l’environnement, etc.
C’est pour cela que l’association Banda Bitsi se bat tous les jours pour revaloriser les déchets. Une des activités de cette association est la transformation de pneus usés en jolis mini salons pour le plaisir de nos yeux. En effet, les pneus sont classés dans la catégorie des déchets solides non-biodégradables : ils peuvent rester dans la nature pendant des millions et des millions d’années !
En les valorisant ainsi qu’aux autres déchets, Banda Bitsi participe non seulement à la sauvegarde de l’environnement, mais également à encourager #l’entrepreneuriat_vert chez les jeunes Comoriens !
Pour amples informations relatives à Banda Bitsi, veuillez contacter :
Facebook : Association pour la Protection de l’Environnement Banda Bitsi
Téléphone : +269 336 19 51
Merci d’aimer et de partager notre page.N’hésitez surtout pas à faire vos remarques et suggestions.
Comoroprenariat
En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.
Réagissez à cet article