En ce moment

Carlos Ghosn a pris la fuite pour Beyrouth malgré son assignation à résidence à Tokyo

L’ex-patron de Renault et Nissan est rentré, lundi, à Beyrouth dans des circonstances encore floues. Il était jusque-là assigné à résidence à Tokyo et sous le coup de quatre inculpations pour corruption au Japon.

Le magnat déchu de l’industrie automobile Carlos Ghosn est arrivé, lundi 30 décembre, à Beyrouth, au Liban, selon une information de France 24. L’ex-patron de Renault et de Nissan était pourtant assigné à résidence à Tokyo, au Japon, où il est sous le coup de quatre inculpations pour corruption. Selon le journal libanais al-Joumhouriya, il est arrivé à Beyrouth dans un avion en provenance de Turquie.

Son entourage a expliqué à Europe 1 « qu’il ne veut pas se soustraire à la justice, mais que le contexte juridique nippon ne lui laissait pas la possibilité d’espérer un procès équitable ». Il précise aussi que « l’homme d’affaires ne communiquera pas avant que les autorités japonaises elles-mêmes ne le fassent ».

Le Japon n’a pas d’accord d’extradition avec le Liban, selon le ministère japonais de la Justice, ce qui rend peu probable que Carlos Ghosn soit contraint par les autorités libanaises de retourner à Tokyo pour son procès.

Avec France24

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!