Écoutez en direct
En ce moment

Azali prendra la parole à Paris le 12 novembre dans le forum de Paris sur la Paix

Le président Azali Assoumani prendra à Paris au forum de la paix. Il prononcera un discours sur le changement climatique et sur la stabilité.

  • Résister aux éléments : construire des infrastructures résistantes aux catastrophes à l’ère du changement climatique

12 novembre, 2019; 16:30-17:30 Location: Auditorium

La moitié des infrastructures mondiales qui existeront en 2050 ne sont pas encore construites. Cette situation offre à la fois des défis uniques et des possibilités inédites. Ainsi, pendant son long cycle de vie, toutes ces infrastructures seront exposées à une série de catastrophes, y compris des phénomènes climatiques et météorologiques extrêmes plus fréquents, graves et imprévisibles. Néanmoins, compte tenu de l’ampleur de l’investissement, nous avons l’occasion, si nous faisons les choses correctement, d’assurer la résilience de ces infrastructures à long terme. L’Inde, en collaboration avec les pays partenaires et le Bureau des Nations Unies pour la réduction des risques de catastrophe (UN Office for Disaster Risk Reduction), lance une Coalition pour des infrastructures résilientes aux catastrophes (Coalition for Disaster Resilient Infrastructure – CDRI). Le Forum de Paris sur la Paix sera une plate-forme idéale pour faire progresser le dialogue dans le cadre de la CDRI et d’ouvrir le dialogue avec plusieurs parties prenantes en vue d’identifier les domaines spécifiques dans lesquels la coopération internationale et les échanges mutuels peuvent promouvoir des infrastructures résistantes aux catastrophes et au climat.Le message est clair : investissons dans la résilience !

Participants: Laurence Tubiana, PDG, European Climate Foundation, Kamal Kishore, Directeur, NDMA, et initiateur de la Coalition for Resilient Infrastructure, Koen Doens, Directeur général, cooperation et développement international de la Comission européenne Antoine Denoix, PDG, AXA Climate, S.E. M. le Président Azali Assoumani, Comores

Lire plus sur : https://parispeaceforum.org/fr/2019/11/09/demandez-le-programme-2019-qui-ou-quand/

En 2016, une maman a déposé une importante quantité d’or à La Meck Moroni en garantie d’un prêt. Après avoir intégralement remboursé ce prêt, l’or aurait dû lui être restitué, mais il a été volé. L’institution a reconnu sa responsabilité, mais depuis, elle garde un silence troublant. Aucun geste de réparation n’a été fait. Méfiez-vous : cette structure n’est pas digne de confiance.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!